Vivre à Anduze, ville de potiers et d'histoire à la porte des Cévennes

  • Vivre à Anduze, ville de potiers et d'histoire à la porte des Cévennes

Si vous êtes un amoureux des Cévennes et de la région vous connaissez à coup sûr la célèbre ville d'Anduze ! Cette petite ville authentique installée entre la garrigue et le massif cévenol à seulement 20 minutes d'Alès en voiture est un vrai havre de paix riche en découvertes et en histoire. Que ce soit l'attrait du Gardon qui passe au bord de la ville, l'authenticité de ses monuments et maisons anciennes ou encore la richesse de son patrimoine culturel, Anduze attire toujours plus de monde.

Suivez le guide : votre agence immobilière d'Anduze vous fait découvrir sa ville.

Vivre à Anduze : pourquoi choisir la Porte des Cévennes pour son achat immobilier ?

Si vous cherchez du calme, un cadre de vie naturel et un lieu chargé d'histoire, Anduze est fait pour vous. Son centre-ville historique dispose d'appartements et maisons de ville authentiques dotés d'un vrai potentiel et surtout d'un vrai cachet.

Des petits commerces sont présents pour rythmer le quotidien des habitants mais la ville est avant tout reconnue pour son cadre verdoyant et sa proximité avec des lieux exceptionnels tels que la bambouseraie ou encore le petit train à vapeur des Cévennes qui relie Anduze à Saint jean du Gard.

Côté budget, il y en a pour toutes les bourses. Des petits appartements abordables aux mas et maisons de standing, une différents biens immobiliers sont disponibles dans cette petite cité d'histoire.

L'histoire d'Anduze : une occupation du néolithique à nos jours

Quand on vit à Anduze, on s'inscrit dans une histoire datant du néolithique. Ville stratégique positionnée à l'entrée des Cévennes, on a retrouvé des preuves de l'occupation humaine à Anduze datant de la période néolithique notamment grâce à la présence de dolmens et autres mégalithes (pierres de grandes hauteurs).

Sur le rocher de Saint Julien on retrouve aussi un Oppidum gaulois ainsi qu'un Castrum romain, témoignages de la présence humaine au fil des époques.

Au fil des ans, Anduze est devenu un des lieux les plus marqués par le protestantisme cévenol. Ville fortifiée, Anduze fut même le QG du Duc de Rohan, chef de la révolution protestante au 17ème siècle.

Bon à savoir : le temple protestant d'Anduze est l'un des plus grands de France avec le temple protestant de Saint Hippolyte du Fort !

Aujourd'hui Anduze conserve son caractère de ville d'histoire au travers de ses poteries et du travail de soie qui restent des activités ancrées dans l'identité de cette petite cité gardoise.

A la recherche d'un bien immobilier à l'achat à Anduze ? Envie d'investir dans une ville de patrimoine à la porte des Cévennes ? Faites confiance à un spécialiste de la région et demandez à nos experts immobiliers de vous aider.

Avec une agence installée à Anduze, nous sommes à même de vous proposer les meilleurs biens immobiliers de la ville correspondant à votre budget et à vos besoins.

Voir aussi :